Réduction des prestations en raison d’une erreur informatique

Le travailleur en question recevait un chèque qui représentait seulement
10 pour 100 du montant habituel de ses prestations pour perte de gains. En
communiquant avec le gestionnaire de cas, il a appris que l’ordinateur n’avait
pas mis le signe décimal au bon endroit et que le chèque de remplacement
allait devoir être traité manuellement.

Plusieurs jours se sont écoulés, le travailleur était sans ressources, et
le paiement de sa facture d’électricité a sauté. Il a essayé de contacter à
nouveau le gestionnaire de cas, mais sans succès. Près d’une semaine plus
tard, il a contacté un chef de service qui lui a indiqué qu’un spécialiste des
paiements traitait la demande de chèque de remplacement. Lorsque le                                                                                                    chèque serait prêt, il lui serait envoyé par la poste. Le dépôt direct n’était
apparemment pas possible.

Le travailleur a contacté la Commission, qui a à son tour communiqué
avec le chef de service. Puisqu’il s’agissait d’une erreur administrative de la
CSPAAT, la Commission a demandé si la CSPAAT envisagerait d’émettre un
chèque manuellement au bureau régional de la CSPAAT dont le travailleur
relevait, et ce, de manière prioritaire.

Quelques heures après la demande de renseignements de la Commission,
le chèque se trouvait dans le bureau régional, prêt à être collecté par le
travailleur.