Poursuite du traitement psychologique pour un travailleur souffrant de trouble de stress post-traumatique
Le psychologue du travailleur avait recommandé une poursuite du traitement. elon la CSPAAT, celui-ci avait bénéficié du nombre de traitements maximal et avait atteint un rétablissement maximal (RM). Le travailleur s’est plaint à la Commission que la CSPAAT était insensible à ses besoins, étant donné qu’il souffrait de trouble de stress post-traumatique (TSPT). D’après le travailleur, la CSPAAT n’avait pas examiné le rapport psychologique en temps en temps opportun ni réagi à ce dernier.
La Commission a examiné le dossier et confirmé que le psychologue avait recommandé un traitement d’entretien pour traiter la récidive du travailleur. Le document d’orientation de la CSPAAT sur le traitement d’entretien permet ce traitement pour les travailleurs blessés afin de maintenir leur niveau de fonctionnement après avoir atteint un RM.
La Commission a contacté le chef de service aux fins de clarification. Après examen de la demande, celui-ci a indiqué à la Commission que bien qu’il soit d’avis que le travailleur avait atteint un RM pour le TSPT lié au travail, il estimait aussi que la CSPAAT devait approuver une poursuite du traitement pour prévenir une récidive. À la suite des demandes de renseignements de la Commission, la CSPAAT a accordé une poursuite du traitement au travailleur.