Nouvel examen d’indemnité pour PNF accéléré au bout d’un retard d’un an, pour examiner les renseignements médicaux

Une travailleuse a contacté la Commission en juin 2019 pour se plaindre que sa demande pour un nouvel examen de son indemnité pour PNF n’avançait pas.

Elle a fait la demande au début 2018 et un gestionnaire de cas lui a répondu par écrit qu’elle trouverait en souligné les renseignements médicaux requis pour envisager un nouvel examen de son indemnité pour PNF.

Selon le dossier de la demande, le médecin de la travailleuse avait soumis un rapport au mois de juin 2018 avec les renseignements demandés. La travailleuse a demandé au gestionnaire de cas pour une mise à jour au mois d’octobre 2018, pour ce faire dire que des renseignements médicaux à jour était de nouveau requis. Elle s’est plainte à un chef de service et celui-ci lui a également indiqué que des renseignements médicaux à jour étaient requis. Toutefois, la raison pour laquelle le nouvel examen de l’indemnité pour PNF n’avait pas avancé, selon le rapport soumis par le médecin au mois de juin 2018, n’était pas évidente pour la Commission.

La Commission a parlé avec un chef de service, lequel a indiqué que les renseignements mis à jour et fournis par le médecin n’étaient pas utiles, puisqu’ils ne comprenaient pas les renseignements sur l’ampleur des mouvements de la travailleuse. La Commission a souligné que certains renseignements concernant l’ampleur des mouvements étaient en fait inclus dans le rapport. En réponse, le chef de service a accepté que le gestionnaire de cas examine le rapport et qu’il décide si le dossier pourrait être référé au service d’indemnité pour PNF.

Peu de temps après, la demande a été référée au service d’indemnité pour PNF. La Commission a fait un suivi auprès de la CSPAAT et leur a demandé si cette dernière avait envisagé d’accélérer l’examen de l’indemnité PNF, et ce, en raison du retard d’un an pour la prise de décision en vertu des renseignements médicaux. Le chef de service a accepté de prendre contact avec le service d’indemnité pour PNF, afin de savoir si le dossier pourrait être examiné en priorité. Au bout de deux semaines, l’évaluation de l’indemnité pour PNF était terminée et une augmentation de 5 %, ainsi qu’un paiement d’un peu plus de 2500 $ furent octroyés à la travailleuse.