La CSPAAT rend une décision concernant l’admissibilité d’un employé à une transplantation hépatique après un long délai d’attente
Un travailleur blessé s’est plaint comme quoi la CSPAAT a refusé de lui rembourser ses frais de déplacement encourus en 2017 et 2018, pour sa préparation en vue d’une transplantation hépatique éventuelle, et ce, même si la CSPAAT avait autorisé sa demande de maladie du foie comme condition secondaire.
Selon le dossier de la demande, le travailleur avait été avisé par écrit en décembre 2018 que le remboursement pour les frais de déplacement pour les rendez-vous préalables à la transplantation hépatique était refusé, puisqu’il n’était pas admissible à une intervention chirurgicale de transplantation hépatique en vertu de sa demande. La CSPAAT a écrit au médecin du travailleur pour demander des renseignements supplémentaires, en plus d’aviser le travailleur qu’un gestionnaire de cas prendrait une décision d’admissibilité pour une intervention chirurgicale de transplantation hépatique, lorsque les renseignements seraient reçus.
Bien que la CSPAAT ait reçu les renseignements médicaux supplémentaires en février 2019, aucune décision n’avait été prise au moment ou le travailleur avait contacté la Commission en avril 2019. Puisque le travailleur n’avait toujours pas soulevé ses préoccupations avec un chef de service de la CSPAAT, la Commission l’a référé à un gestionnaire responsable.
Le travailleur a pris contact avec le gestionnaire et celui-ci lui a indiqué que les renseignements médicaux supplémentaires seraient examinés en priorité. Une semaine plus tard, le travailleur a de nouveau contacté la Commission puisqu’il était inquiet de ne toujours pas avoir eu de nouvelles ou d’avoir reçu une décision de la CSPAAT.
La Commission a fait une demande auprès d’un chef de service, lequel a immédiatement pris des mesures. Le travailleur fut contacté immédiatement par la CSPAAT et avisé qu’il était admissible à une intervention chirurgicale de transplantation hépatique. Par le fait même, le travailleur a reçu le remboursement pour ses frais de déplacement pour ses rendez-vous préalables à la transplantation.