Exclusion d’une grande banque dans le cadre de la promotion par la CSPAAT de services électroniques pour les employeurs

La CSPAAT souhaite que les employeurs fassent des versements en ligne
pour les primes, mais dans la lettre de promotion des services électroniques
envoyée à l’employeuse en question, une des grandes banques du Canada
n’était pas mentionnée.

Lorsque l’employeuse a tenté de découvrir pourquoi sa banque
n’apparaissait pas comme payeur pour son compte auprès de la CSPAAT, elle
a eu du mal à obtenir une réponse précise.

Selon la banque, la CSPAAT devait demander à être ajoutée en tant que
bénéficiaire. L’employeuse a demandé à la CSPAAT pourquoi cela n’avait
pas été fait; cette dernière lui a alors offert la possibilité de payer par carte
de crédit, ce qui augmenterait les coûts pour elle. L’employeuse a demandé à
parler à quelqu’un à un échelon supérieur. Une semaine après avoir envoyé
un courriel au directeur des finances, un analyste des comptes a communiqué
avec elle pour lui annoncer que les détails sur l’absence d’entente avec la
banque étaient confidentiels et ne pouvaient lui être révélés.

L’employeuse a contacté la Commission, qui a présenté une série de
demandes de renseignements à la CSPAAT. La Commission a contribué à
faciliter les discussions entre la banque et la CSPAAT, et la banque a bientôt
été ajoutée sur la liste de payeurs de la CSPAAT.