Émission d’un chèque à un travailleur à la suite de versements insuffisants pendant des mois

Le représentant d’un travailleur a contacté la Commission pour l’informer qu’il tentait depuis plus de six mois d’obtenir que la CSPAAT rectifie ce qui, à son avis, constituait une erreur significative dans son indemnité pour perte de gains (PG) à long terme. Selon lui, le montant n’était pas correct parce qu’une augmentation de salaire au cours de la période de calcul n’avait pas été prise en compte et que des versements pour PG découlant d’une autre demande auraient dû être exclus.

Le représentant a effectué un suivi auprès de la CSPAAT à trois reprises par téléphone et à deux reprises par écrit. La CSPAAT n’a pris aucune mesure.

La Commission a contacté le chef de service au sujet du retard et du manque de communication. Le chef de service a indiqué qu’il y avait un manque de personnel et que le nouveau gestionnaire de cas était inexpérimenté.

À la suite des demandes de renseignements de la Commission, la CSPAAT a établi que le représentant du travailleur avait raison. La CSPAAT effectuait des versements largement insuffisants depuis des mois. En décembre 2017, le travailleur a reçu un chèque de près de 31 000 $.