Décision d’admissibilité renversée à la suite d’un examen plus approfondi

Un représentant des travailleurs s’est plaint à la Commission que la CSPAAT ne lui avait pas fourni de réponses satisfaisantes aux préoccupations qu’il avait soulevées concernant une décision d’admissibilité pour la blessure au bras de son client.

La CSPAAT avait refusé l’admissibilité aux prestations parce qu’elle avait déterminé que le diagnostic du travailleur était incompatible avec le mécanisme de blessure. À la suite du refus initial, le représentant a fait une présentation détaillée à un gestionnaire de la CSPAAT, soulignant les failles du processus d’arbitrage. Il s’est toutefois plaint que la décision de réexamen a rejeté ses préoccupations sans explication.

La Commission a fait part des préoccupations du représentant à la gestionnaire. À la suite de son examen, la gestionnaire a soumis la demande de prestations à un médecin consultant pour obtenir une opinion sur la compatibilité du diagnostic avec le mécanisme de la blessure.

Environ une semaine plus tard, après réception de l’expertise médicale, le refus a été renversé et le travailleur a été reconnu admissible à des prestations pour sa blessure au bras.