Traitement des frais de déplacement

Un travailleur a appelé la Commission pour se plaindre du processus relatif à la soumission et au traitement des demandes de remboursement des coûts du kilométrage. En 2005, ce travailleur a présenté des formulaires représentant les frais de déplacement qu’il avait engagés sur une période de trois ans pour se rendre à ses rendez-vous chez le médecin. L’agent d’indemnisation a approuvé ces frais après avoir reçu une lettre du médecin et conseillé au travailleur de conserver ses cartes de rendez-vous et de soumettre ses demandes de remboursement une fois par année.

Lorsque le travailleur a présenté sa demande pour 2006-2007, une nouvelle agente d’indemnisation lui a dit qu’il devrait soumettre une nouvelle lettre du médecin. Le travailleur a questionné cette demande à la lumière des instructions qu’il avait reçues de la part de l’ancien agent d’indemnisation et a été informé qu’une nouvelle procédure avait été adoptée. Le travailleur a parlé au chef de service, qui lui a dit qu’il ferait enquête sur la situation. Or, le travailleur n’a jamais eu de ses nouvelles.

La Commission a communiqué avec le chef de service, qui a répondu que l’agent d’indemnisation respectait le bon protocole. Il a convenu, toutefois, que le travailleur aurait dû être avisé du changement. Le chef de service a traité la demande de remboursement de 2006-2007 sans lettre du médecin et fourni au travailleur des détails sur le changement de procédure et les renseignements requis pour traiter ses futures demandes.