Rejet de la demande de remboursement de frais de déplacement sans aucune raison

Plaignant : Travailleur blessé
Problème : Le travailleur a soumis sa demande de prestations comme il l’avait fait depuis des années, mais elle a été rejetée par une personne de la CSPAAT qui ne connaissait pas bien le dossier.
Résolution : Les frais de déplacement ont été remboursés. La lettre de décision expliquait le processus à suivre pour les prochaines demandes.

Le travailleur blessé était abasourdi et se demandait pourquoi la CSPAAT rejetait sa demande de remboursement pour un déplacement visant à voir son médecin dans le sud de la province alors qu’il habitait dans le nord de l’Ontario. Il effectuait ce déplacement depuis des années et n’avait jamais eu de problèmes à se faire rembourser.

Il se déplaçait quatre fois par an, ceci étant approuvé par la CSPAAT, afin que son médecin puisse lui fournir une ordonnance et faire le suivi des médicaments. Qu’est-ce qui avait changé?

L’infirmière consultante de la CSPAAT ne connaissait pas bien le dossier qu’on venait de lui remettre et elle a rejeté la demande parce que la clinique n’avait pas signé ni tamponné le formulaire de demande de remboursement et n’avait pas fourni de nouveaux renseignements médicaux.

L’infirmière consultante avait raison en ce qui a trait à la pratique de la CSPAAT, mais les autres infirmières consultantes avaient accepté les demandes pendant des années, et le travailleur ne savait pas qu’il devait s’y prendre différemment.

La Commission a mené une enquête, et la CSPAAT a accepté de rembourser les frais. Elle a cependant envoyé une nouvelle lettre de décision au travailleur, expliquant le processus à suivre pour les prochaines demandes.