Prime de retrait d’un employeur

Un employeur a décidé d’annuler son assurance volontaire auprès de la CSPAAT après plus de 27 ans sans aucune blessure donnant lieu à des journées d’absence. La CSPAAT a déterminé une prime de retrait basée sur la date d’entrée dans le système, soit 1965.

L’employeur s’est plaint de n’avoir pas reçu d’avis concernant la prime de retrait. La politique de la CSPAAT relativement à la prime de retrait a été mise en œuvre en décembre 1997 mais n’a pas été communiquée aux employeurs qui étaient déjà dans le système.

L’employeur questionnait également le calcul de la prime. Celle-ci a été calculée en fonction de la date d’entrée en 1965 plutôt que de la date d’entrée en vigueur de la politique en 1997. La prime de retrait s’élevait à presque le double de la prime annuelle de cet employeur.

La Commission s’est informée auprès du conseiller responsable du compte de cet employeur, du spécialiste du revenu, du directeur adjoint chargé des politiques, et du directeur de secteur.

Le directeur de secteur a critiqué le manque d’avis. Il a comparé le montant des primes payées par l’employeur depuis 1965 au coût des accidents de l’employeur, et il en a conclu qu’il était injuste de lui faire payer la prime de retrait. Il l’a donc annulée.

Employer departure premium

An employer decided to cancel its voluntary WSIB insurance coverage after more than 27 years with no lost-time injuries. The WSIB applied a departure premium based on the employer’s entry into the system in 1965.

The employer was concerned with the lack of notice about the premium. The WSIB’s departure premium policy was implemented in December 1997 but was not sent to employers currently in the system.

The employer was also concerned about how the premium was calculated. The calculation was prepared using the 1965 entry date rather than 1997 when the policy came into effect. The departure premium was almost double the employer’s annual premium.

The Commission made inquiries with the employer’s account advisor, the revenue specialist, the assistant director of policy and the sector director.

The sector director was concerned about the lack of notice. The director compared the cost of the premiums paid by the employer since 1965 to the employer’s accident costs, concluded it was unfair to charge the departure premium, and cancelled it.