Audience orale accordée à un travailleur avec des limitations

Plaignant : Travailleur

Problème : Mesure d’adaptation nécessaire pour un travailleur ayant des problèmes neurologiques.

Résolution : Mesure d’adaptation offerte au travailleur.

Toute demande de prestations ou tout appel présenté à la CSPAAT implique de remplir des formulaires, parfois très nombreux. Ceci constitue un problème pour certains travailleurs comme celui-ci ayant des problèmes neurologiques. Il tentait de présenter un appel par lui-même et a demandé à la Division des services d’appel de lui accorder une audience orale plutôt que par écrit.

Les déficiences psychologiques permanentes du travailleur ont empiré alors qu’il était sous pression et devait remplir des formulaires ou fournir des renseignements par écrit. Il était frustré au moment où il a appelé la Commission, qui a à son tour contacté le chef de service. Le personnel de la CSPAAT avait à d’autres occasions rencontré le travailleur pour l’aider à remplir les formulaires. Le chef de service a accepté d’examiner les options possibles pour aider le travailleur tout en respectant la procédure d’appel.

La CSPAAT a accordé une audience orale et a déclaré que le travailleur recevrait les coordonnées d’une personne qu’il pourrait appeler directement pour l’aider à remplir un formulaire essentiel.